Club « Harricana tout l’été »

Devant l’incertitude et la possibilité que l’événement doive être reporté, notre équipe a travaillé sur un nouveau programme d’activités qui sera offert tout l’été pour alimenter votre motivation de courir et pour continuer de soutenir la région de Charlevoix.

Nous sommes en effet très enthousiastes de vous inviter à devenir membre du club « Harricana tout l’été » et ainsi avoir accès une multitude d’activités qui seront organisées tout au long de l’été en fonction de l’évolution de la pandémie et du déconfinement autorisé.

Le défi « Loup solitaire Harricana Lone Wolf 28 km et 10 km »

Une des principales activités proposée sera de venir réaliser le tout nouveau défi « Loup solitaire Harricana Lone Wolf 28 km et 10 km ». Les coureurs pourront faire leur meilleur temps possible sur les parcours du 28 km et du 10 km qui seront balisés pendant toute la saison estivale. 

Vous participez le jour et l’heure que vous voulez, entre le 27 juin et le 13 septembre, seul(e) ou en petits groupes respectant les règles sanitaires des autorités.

Les palmarès seront publiés ici, sur notre site web, et plusieurs prix seront tirés parmi tous les participants. Une grande finale aura lieu la fin de semaine du 12-13 septembre avec les meilleurs hommes et les meilleures femmes du classement estival et les grands gagnants seront récompensés sur place le 13 septembre.

Vous pourrez aussi vous mesurer aux autres athlètes de l’Ultra-Trail Harricana™ en petits groupes (selon le nombre maximal autorisé et dans le respect des mesures de distanciation sociale). Le 2m de distanciation sociale devra être respecté. Les coureurs sont invités à réserver leur place à l’avance pour ces petits départs de groupes compte tenu du nombre limité de personnes qui sera autorisé.

Les participants pourront enregistrer leur temps avec Strava, Suunto, Garmin, TrainningPeaks, ou RunKeeper et un classement officiel sera mis à jour tout au long de l’été. Pour les plus motivés, des classements seront compilés pour ceux et celles qui réaliseront plus d’un tour (56 km, 84 km). 

Adhérez au club « Harricana tout l’été »

GUIDE DU PARTICIPANT

Un calendrier d’activités, de promotions et d’avantages pour un «Harricana tout l’été»

De plus, ceux qui choisiront de devenir membres du club « Harricana tout l’été » pourront avoir accès à des entraînements guidés, voire même à de petites compétitions amicales, sur certaines parties du 125 km et du 80 km selon les autorisations que nous aurons des autorités sanitaires au cours des prochains mois. Un calendrier d’activités, de promotions et d’avantages sera bâti au fil de l’été pour les membres de l’Ultra-Trail Harricana™. 

Programme préliminaire (dernière mise à jour : 19 juin 2020)

Vous recevrez le lien pour vous inscrire gratuitement aux différentes activités lorsque vous serez inscrits comme membre de la programmation estivale.

ADHÉREZ AU CLUB « HARRICANA TOUT L’ÉTÉ »

Liste des activités organisées (à noter que vous pouvez prendre le départ du 28 km ou du 10 km à la date et l’heure de votre choix entre le 27 juin et le 13 septembre en dehors de ces activités organisées avec les têtes d’affiche, seul-e ou en petits groupes selon les autorisations des autorités sanitaires) : 

  • Samedi 27 juin à 8h : Départ du 28 km avec Jean-Philippe Thibodeau et Anne-Marie Comeau

Semaine d’activités avec Mathieu Blanchard!

  • Samedi 4 juillet : Découverte de la nouvelle boucle du 80 km dans le parc des Hautes-Gorges de la Rivière-Malbaie (environ 17 km) – non compétitif
  • Dimanche 5 juillet : Découverte du nouveau 42 km de l’édition 2021 (rendez-vous à 7h30 de La Malbaie) – Possibilité de faire la moitié du parcours seulement – non compétitif
  • Mardi 7 juillet : Atelier technique trail (2h) Conseils et pratiques
  • Mercredi 8 juillet : Boucle du 28 km (heure à confirmer) 
  • Jeudi 9 juillet : Atelier technique trail (2h) Conseils et pratiques
  • Samedi 11 juillet : Découverte de la portion du parcours du 125 km de la Zec des Martres à la station La Marmotte (environ 35 km) avec Florent Bouguin et Mathieu Blanchard (rendez-vous à 7h30 à Baie-Saint-Paul) – Possibilités d’un parcours plus court (boucle) pour les moins expérimentés – non compétitif
  • Dimanche 12 juillet : Départ du 28 km avec Luis Tomas Lopez Villagran 
  • Dimanche 26 juillet : Départ du 28 km avec Joël Bourgeois
  • Dimanche 2 août : Départ du 28 km avec Guillaume Barry
  • Samedi 8 août : Découverte du sentier Les Florents, de Saint-Urbain à Baie-Saint-Paul avec le club de trail de Charlevoix! – non compétitif
  • Samedi 12 septembre et dimanche 13 septembre : Grande finale !