Équipes de soutien
Indications et règlements
Le rôle de l’équipe est d’offrir réconfort, matériel et nourriture à son athlète.
Seuls les participants du 125 km peuvent avoir un équipe de soutien.
Les ravitaillements accessibles aux équipes de soutien sont : La Marmotte, les Hautes-Gorges et le SPLIT.
Des espaces spécifiques seront prévus à ces ravitaillements pour les équipes de soutien. Celles-ci devront être autonomes en liquides, nourriture et tout matériel pouvant assurer leur confort pendant leur attente. Les équipes de soutien ne peuvent pas avoir accès aux ravitaillements et doivent respecter les espaces qui leur sont assignés.
Seuls les coureurs porteurs d'un dossard visible et dument contrôlés ont accès aux postes de ravitaillement.
À noter qu'il est INTERDIT pour les membres des équipes de soutien de courir une partie du parcours avec un athlète.
La Marmotte
Les places étant limitées, une seule voiture par athlète pourra avoir accès à ce ravitaillement et le covoiturage est fortement encouragé. Les athlètes recevront une vignette lors de la remise des dossards qu’ils pourront donner à leur équipe de soutien. Les vignettes seront contrôlées à l’arrivée des véhicules et les équipes de soutien seront tenues de respecter l’horaire d’accès prévu afin de faciliter la cohabitation avec les athlètes qui empruntent une partie de la voie d’accès pendant leur course.
À noter que la route pour se rendre à ce ravitaillement est cahoteuse et n’est pas recommandée pour les véhicules au plancher bas. Prévoir au moins une heure à partir du Mont Grand-Fonds pour vous rendre à ce ravitaillement.
VOIR LA CARTE pour vous rendre à ce ravito
Hautes-Gorges
Le ravitaillement des Hautes-Gorges est accessible en voiture régulière (route pavée). Le covoiturage est également encouragé pour éviter l'engorgement des stationnements. Prévoir une heure de route à partir de La Marmotte pour vous rendre au ravitaillement des Hautes-Gorges et une heure pour vous rendre au Mont Grand-Fonds.
VOIR LA CARTE pour vous rendre à ce ravito
SPLIT
Ce ravitaillement est accessible à pied seulement et tout véhicule sera renvoyé au Mont Grand-Fonds. Prévoir 30 minutes à une heure de marche. La station est située à 6 km de distance.