Comment se rendre à l’événement

Informations générales

En voiture, La Malbaie est à environ 2 heures de Québec et 4h30 de Montréal (voir la carte). Le Mont Grand-Fonds est ensuite à une quinzaine de minutes du centre-ville de La Malbaie.

Il est possible de se déplacer en transport collectif (autobus, covoiturage, train) pour se rendre et pour participer à l’Ultra-Trail Harricana™ du Canada.

Si vous souhaitez visiter la région, avoir accès à une voiture peut cependant s’avérer plus utile pour vous déplacer. Le Canada demeure un pays vaste où les attraits touristiques, les villes et les villages sont relativement éloignés les uns des autres. 

TRANSPORT POUR SE RENDRE À L’ÉVÉNEMENT

De l’international, par avion :

Il y a deux aéroports internationaux au Québec :

Train :
  • Seul le train touristique Train de Charlevoix assure la liaison vers La Malbaie à partir des Chutes Montmorency (visitez leur site web pour les horaires et tarifs).
Par autobus  :
  • Intercar assure la liaison vers La Malbaie (visitez leur site web pour les horaires et tarifs).
En covoiturage : 
  • Amigo Express met à votre disposition une page pour faciliter la coordination des transports entre les participants de l’événement.

TRANSPORT PENDANT L’ÉVÉNEMENT

Sur place, l’événement offre deux services de navettes afin de faciliter les déplacements des participants, des bénévoles et des spectateurs.

Navettes amenant les participants au départ de leur épreuve. Les participants recevront l’horaire des navettes dans le Guide de l’athlète avec un lien vers un formulaire pour qu’ils puissent confirmer leur choix de navette. Les autobus partent de trois endroits : église de La Malbaie (353 rue Saint-Étienne, La Malbaie), camping des Chutes-Fraser (500 Chemin de la Vallée, La Malbaie) et Mont Grand-Fonds (site principal de la course).

Navettes grand public assurant une liaison en continu entre l’église de La Malbaie, le camping des Chutes Fraser et le Mont Grand-Fonds (site principal de la course). Gratuit. Aucune réservation requise. Visitez la page Horaire pour les détails.

STATIONNEMENT DU MONT GRAND-FONDS

Un stationnement gratuit est disponible au Mont Grand-Fonds pour ceux qui souhaitent s’y rendre par leurs propres moyens. Sachez qu’il est interdit de dormir dans le stationnement ou de venir avec un véhicule utilisant plus d’un espace régulier de stationnement (ex: véhicule récréatif). Nous vous invitons à vous rendre au camping des Chutes Fraser (15 minutes de route seulement) pour tout besoin en camping.

HÉBERGEMENT ET ATTRAITS TOURISTIQUES

À la recherche d’hébergement? Visitez notre page Découvrir Charlevoix pour des suggestions de nos partenaires. Conseil : si vous n’avez pas de véhicule, il est suggéré de vous trouver un hébergement près des lieux de départ des navettes (église La Malbaie ou camping des Chutes Fraser).

Au plaisir de vous voir en septembre!