Portraits de Loups

Loup #1: Florent Bouguin

Florent Bouguin est une personnalité bien connue dans l’univers de la course en sentier au Québec. Figure emblématique de la discipline sportive depuis quelques années, il incarne les valeurs d’équilibre, de respect, d’ouverture et de dépassement de soi auxquels les coureurs en sentiers aspirent intérieurement.

Florent nous partage ici la place du sport dans sa vie d’enfant, ses débuts dans le monde de la course en sentier, son projet avec la Diagonale des fous (la préparation physique et mentale, la place de ses proches, le « après »), son rapport à la compétition, les moments de doute, son emploi, la transmission des valeurs… Il termine par son meilleur souvenir sur l’Ultra-Trail Harricana et nous emmène courir avec lui.

Loup #3: Pierre Lavoie

Bien connu au Québec pour son engagement à promouvoir l’activité physique chez les jeunes, Pierre Lavoie est un triathlète amateur spécialiste de l’Ironman. Il est le cofondateur du Grand défi Pierre Lavoie, évènement sportif et médiatique dédié à la recherche sur l’acidose lactique et à l’incitation aux pratiques sportives.

Entamant un virage personnel et professionnel vers la course en sentiers depuis quelques années, Pierre Lavoie a accepté en 2018 la présidence d’honneur de l’Ultra-Trail Harricana, qui se tenait alors sous le thème de la jeunesse.

Dans cet épisode de Portraits de Loups, Pierre Lavoie nous parle de la passion qu’il cultive depuis toujours pour la nature et la montagne et de son intérêt grandissant à promouvoir la discipline de la course en sentiers dans son réseau.

Loup #2: Ian Bergeron

Une présentation de Smartwool

Touche à tout, Ian Bergeron est le fondateur et l’éditeur d’EscaladeQuebec.com. Il est passionné de course en sentier et d’ultramarathons. Il fut de la toute première édition du Harricana et a participé en tant que coureur ou bénévole à presque toutes les éditions. 

Ian voyage souvent à l’étranger pour le travail ce qui lui donne l’occasion de découvrir de nouveaux endroits au gré de ses déplacements. L’hiver venu, le ski sous toutes ses formes occupe ses temps libres. Ian est aussi le papa de trois enfants auxquels il tente de transmettre sa passion pour les montagnes.