web analytics

Grand-Jour

L’ULTRA-TRAIL® HARRICANA ENTRE DANS L’ULTRA-TRAIL® WORLD TOUR!

5 November 2015

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
 
5 novembre 2015 – L’Ultra-Trail Harricana du Canada (UTHC), présenté par The North Face, entre dans une nouvelle ère. C’est avec une immense fierté que ses fondateurs annoncent l’intronisation de l’épreuve dans le plus prestigieux circuit de courses en sentier au monde!
 
« Pour nous, c’est comme si on entrait dans la NHL ou la NFL!», affirme le fondateur et président Sébastien Côté.
 
En effet, l’UTHC fera désormais partie de la même famille compétitive que l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, en France, l’Ultra-Trail du mont Fuji, au Japon, la course Western State, aux États-Unis, celle du Lavaredo, en Italie, la Diagonale des Fous, à la Réunion, la Transgrancanaria, aux Iles Canaries, le Marathon des Sables, au Maroc, et plusieurs autres.
 
L’intronisation de l’UTHC dans les rangs de l’Ultra-Trail® World Tour (UTWT) est une reconnaissance frappante du travail acharné des fondateurs et des centaines de bénévoles qui ont fait de cet événement, en seulement quatre ans, une course de qualité mondiale. « Nous sommes immensément reconnaissants envers tous nos bénévoles et nos athlètes, car ce sont eux qui nous ont menés là où nous sommes aujourd’hui », affirme Sébastien Côté.
 
Des impacts incroyables pour le Québec et pour Charlevoix
 
L’entrée dans l’Ultra-Trail® World Tour marque un tournant pour l’UTHC, estime la fondatrice et directrice générale Geneviève Boivin.
 
« On peut s’attendre à ce qu’un plus grand nombre de coureurs internationaux de haut calibre viennent courir chez nous », dit-elle. « Ce sont des gens très actifs sur les réseaux sociaux qui partageront leur expérience dans Charlevoix à l’échelle mondiale. Imaginez le rayonnement! »
 
« Chaque année, l’UTWT fait une campagne publicitaire mondiale, dont nous ferons partie », dit encore Geneviève Boivin. « Par exemple, l’organisation produit des contenus photo et vidéo qu’elle diffuse partout, notamment sur iRunFar, le site de référence mondiale pour notre sport. Plusieurs Américains pourraient être tentés par notre épreuve, juste par le fait qu’elle est désormais dans l’UTWT. La renommée des grandes courses va rejaillir sur nous. »
 
« De plus, on peut s’attendre à la présence d’un plus grand nombre de journalistes spécialisés, de représentants commerciaux et même de dignitaires », ajoute Geneviève Boivin. « Cela représente un incroyable échange culturel pour ceux qui viendront nous visiter et pour nous qui les accueillerons. »
 
Une plus grande visibilité pour notre cause
 
Le fondateur et membre du conseil d’administration Sébastien Boivin se réjouit également de la visibilité qu’apportera cette intronisation à la cause dont il est le porte-parole, soit la lutte contre la sclérose en plaques.
 
« Depuis quatre ans, nous avons amassé plus de 60 000 $ pour lutter contre cette maladie dont je suis atteint », dit-il. « Je suis fier de la visibilité qu’apportera l’Ultra-Trail® World Tour à cette cause, car nous aurons une plus grande portée ».
 
À propos de l’Ultra-Trail Harricana du Canada
 
L’UTHC est un évènement sportif d’envergure qui se tient chaque année en septembre au mont Grand-Fonds, près de La Malbaie, dans Charlevoix.
 
Consacré à la course en sentier, ou trail running, et aux distances longues, il s’inscrit dans ce phénomène de plus en plus répandu des courses « ultras ». L’UTHC propose en effet des distances de 28, 65, 80 et 125 km, en pleine nature, dans une forêt classée réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO.
 
Des entrevues sont possibles avec Sébastien Côté, président de l’UTHC.
 
-30-
 
Contact :
Victor Gariépy
Chef médias pour l’UTHC
(514) 812-4826 (numéro réservé aux médias)
medias@harricana.info
Harricana.info
Facebook.com/evHarricana
Twitter.com/evHarricana
www.ultratrail-worldtour.com

OUR PARTNERS

Official presenters

Majors

Financials

Media

Official Suppliers

Supporting

Community